Catégories
Plasticien Sculpteur

Grégoire Moulin

Presentation

Né en 1966 au sein d’une famille d’artistes et de scientifiques, Grégoire Moulin découvre la sculpture avec son grand-père, André Moulin, artiste sculpteur d’art brut. A 22 ans, il suit des cours de modelage pendant une année. Ce premier contact avec le corps humain va profondément le marquer. La graine était plantée et il faudra attendre 30 ans pour qu’elle germe…. A 33 ans, il abandonne sa carrière d’ingénieur pour devenir ostéopathe. Il retrouve sa passion de travailler sur le corps humain. Puis il intègre la pratique de la médecine chinoise qui lui ouvre les portes de l’énergétique et du monde invisible, inspirant le message symbolique de ses sculptures. A 52 ans, poussé par un besoin formidable de créer, il intègre l’atelier de sculpture de Martine Wehrel à Saint-Paul de Vence qui va lui permettre d’exprimer sa créativité avec des bases techniques solides. Sensible à la souffrance des hommes et de la nature mais profondément joyeux, Grégoire souhaite transmettre son amour de la vie à travers ses œuvres. Ses sculptures, empreintes d’émotion, nous questionnent sur notre devenir et notre responsabilité.

"L'art, c'est la contemplation, c'est le plaisir de l'esprit qui pénètre la nature et qui y devine l'esprit dont elle est animée. " (Auguste Rodin)

Des œuvres qui définissent l'artiste

L'œuvre offerte par l'artiste

Vous ne pouvez pas copier le contenu de ce site. Si vous avez une raison valable veuillez contacter le propriétaire du site.